ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Infrastructure

Arrivée - Etudiants

Toute personne a l'obligation d'annoncer son arrivée dans la commune auprès du Contrôle des habitants dans un délai de 14 jours.
Les personnes arrivant de l'étranger doivent obligatoirement se présenter au guichet du contrôle des habitants avec leurs documents d’identité originaux
 
ASSURANCE-MALADIE :
Selon la loi fédérale sur l'assurance-maladie (LAMal), toute personne domiciliée en Suisse doit s'assurer pour les soins en cas de maladie, ou être assurée par son représentant légal, dans les trois mois qui suivent sa prise de domicile ou sa naissance en Suisse.
 

Documents à fournir 

  • Formulaire de demande individuelle d'un titre de séjour
  • Copie d'une pièce d'identité valable (copie couleur et de bonne qualité)
  • Copie du visa d'entrée (pour les ressortissants d'un pays hors UE)
  • Attestation de l'école
  • Preuve de moyens financiers suffisants
  • Copie du contrat de bail ou attestation de logement ou copie de l'acte d'achat
  • Copie de votre police d’assurance-maladie pour l’année en cour (à fournir dans les 3 mois suivants l'arrivée)
 
L'émolument est à payer au guichet du contrôle des habitants lors de l'arrivée.
Pays UE  : CHF 70.-/pers. majeur et CHF 35.-/pers. mineur
Pays hors UE CHF 122.-/pers. majeur et CHF 87.-/pers. mineur

 

Aucun dossier ne sera traité s’il est incomplet

Contact

Contrôle des habitants

+41 27 761 71 15

habitants@salvan.ch

La Cotze 1
1922 Salvan