
Expérience
Déclaration d'arrivée (suisses)
Salvan - Les Marécottes
Toute personne a l'obligation d'annoncer son arrivée dans la commune auprès du Contrôle des habitants dans un délai de 14 jours.
Les personnes arrivant de l'étranger doivent se présenter au guichet du contrôle des habitants avec leurs documents d’identité originaux
Documents à fournir :
- Attestation de départ de votre ancienne commune de résidence
- Formulaire déclaration d'arrivée
- Formulaire coordonnées bancaires et évaluation revenus
- Acte d'origine original
- Pièce d’identité (carte d’identité ou passeport valable)
- Copie de votre police d’assurance-maladie pour l’année en cour
- Copie du contrat de bail ou attestation de logement remplie par le propriétaire ou le titulaire du bail
Pour les personnes mineures :
- Pièce d’identité (carte d’identité ou passeport valable)
- Livret de famille ou acte de naissance
- Si parents divorcés ou séparés, convention de séparation ou jugement de divorce avec mention de l'attribution de l'autorité parentale
- Si autorité conjointe, autorisation parentale pour déménagement
Assurance-maladie :
Selon la loi fédérale sur l'assurance-maladie (LAMal), toute personne domiciliée en Suisse doit s'assurer pour les soins en cas de maladie, ou être assurée par son représentant légal, dans les trois mois qui suivent sa prise de domicile ou sa naissance en Suisse.